Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Intronisation de Jacques Mendes

dans la Confrérie des Chevaliers de St Saturnin

Jour de fête à Douch, le 15 août 2014. En parallèle à cet événement superbement organisé par l’association « Couleurs du Caroux », la Confrérie des Chevaliers de St Saturnin de Cazouls les Béziers a procédé à l’intronisation de Jacques Mendes, maire de Rosis.

Devant le four à pain banal du hameau construit durant l’année 2012 et en remerciement de cette réalisation hautement symbolique et généreusement vivante (effectuée par des habitants bénévoles et des élèves du Greta de Bédarieux sous la direction experte de René Magnaldi, Premier Adjoint au maire), la Confrérie a honoré Jacques Mendes en l’accueillant parmi les siens.

La Confrérie des Lichonneux de Tarte Tatin de Lamotte-Beuvron (Sologne) s’est associée à la cérémonie au cours de laquelle le maire de Rosis fut adoubé par le pain et par le vin. Nous en reparlerons plus amplement quand les représentants des Confréries nous aurons communiqué leurs informations. Pour l’heure, savourons quelques images d’un moment qui marquera, n’en doutons pas, les siècles à venir…