Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

15 août 2019 : la fête de Douch

La traditionnelle fête de Douch, chaque 15 août,  a été, cet été 2019, placée sous le signe de l’envol ailé. La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) a sensibilisé les promeneurs au monde des oiseaux, à l’amplitude du vol du moindre de ceux-ci, particulièrement remarquable au regard de leur corps souvent gracile. Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) de La Salvetat-sur-Agoût et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc (PNRHL) ont participé à ce rendez vous ainsi qu’une vingtaine de producteurs et d’artisans, installés dès l’aube dans les ruelles du hameau pour proposer leurs productions. Une paella a été cuite au feu de bois par Jacky et les enfants ont pu profiter de balades à dos de poney en compagnie de Coralie.

Le spectacle de fauconnerie de Natur’ailes, proposé en après-midi par Cyril Leseul, a été particulièrement attendu puis suivi. Une rencontre unique selon Cathy, à l’origine du spectacle. Cyril nous a fait partager des moments intenses avec le monde fascinant des rapaces notamment représenté, à Douch, par un aigle royal et un grand duc, proposant un spectacle sonorisé ludique et pédagogique dont les oiseaux ont été les principales vedettes. Nombreuse, l’assistance a pu vivre de belles heures en harmonie avec ces passionnants ambassadeurs d’une nature désormais en danger, sur laquelle il importe plus que jamais de veiller.