Panneaux efficaces sur les PR de randonnées
L’ensemble des itinéraires de randonnées pédestres inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Petite Randonnée) du Conseil général de l’Hérault, se trouvant sur le territoire de la commune de Rosis, font l’objet d’un balisage « dernier cri ».
Il est à noter que, sur les panneaux de départ, parfaitement bien renseignés, la durée indicative des parcours prend en compte les dénivelées, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.
Espace randonneurs sur le GR 653
À Andabre, il a été remarqué que les pèlerins cheminant sur le GR 653, chemin d’Arles à Saint Jacques-de-Compostelle (étape St Gervais-sur-Mare – Murat-sur-Vèbre), faisaient souvent halte au pont de la Combe pour se restaurer ou se désaltérer.
La famille Cazals a généreusement mis à disposition un espace ensuite aménagé par la commune de Rosis afin de permettre aux pèlerins et autres randonneurs de disposer d’un lieu adapté. L’Office national des Forêts (ONF) a également offert une table.



Passepartrou Spéléo-Club
Pratique de la spéléologie – détail des activités sur le bulletin municipal n°8, page 29.
Président Anthony Alliès Compeyre 34610-Rosis tel 06 80 90 82 83
