Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage (RNCFS, pour les initiés) du Caroux-Espinouse débute à la chapelle de St Martin-du-Froid puis englobe pour bonne part la vallée du Vialais, débordant au-delà de la route D 180 sur ses parties Nord – Nord-Est pour descendre en point dans l’axe du ruisseau du Pas de la Lauze en direction de Castanet-le-Haut. Sur la route, on entre dans la Réserve à 250 m du col de l’Espinouse et on la quitte au col de l’Ourtigas (ou inversement, cela va de soi…). Elle s’étale enfin sur les versants de la Serre d’Aret et des Mazades des Huttes qui dominent la vallée du Vialais.

Un seul itinéraire de randonnée ouvert au public traverse le plein cœur de la Réserve, c’est-à-dire la vallée dans l’axe Nord-Sud du ruisseau du Vialais qu’il surplombe pour le rejoindre aux ruines du hameau du même nom.