Gîte communal René Magnaldi de Douch
Un cocon pour 15 personnes
Douch, c’est un petit hameau dont les habitants permanents se comptent sur les doigts des deux mains. C’est un petit hameau qui a conservé l’allure patinée que lui ont donné les siècles, planté depuis un bon millénaire à l’extrémité d’un vallon, au pied du plateau du Caroux, balcon sur le Languedoc. C’est la porte du Caroux, un emplacement idéal pour séjourner au mitan d’une nature généreuse et préservée.
Gestionnaire du territoire, la commune de Rosis prend grand soin du hameau, petit trésor patrimonial. Elle y a, entre autres, restauré une belle bâtisse, créant un gîte communal (marqué Valeur Parc) très enviable, d’une capacité de 15 personnes.
Ce gîte communal est considéré, par les groupes de randonneurs amoureux de la nature des massifs du Caroux et de l’Espinouse, comme un hébergement incontournable.
Description des lieux
Accueillant jusqu’à 15 personnes, le gîte communal René Magnaldi de Douch comprend :
- 1 salon avec bibliothèque-documentation (coffre « Marque Parc du Haut Languedoc »), table de lecture et fauteuils.
- 1 salle à manger d’une capacité de 16 places.
- 1 cuisine entièrement équipée (réfrigérateur, fours électrique et micro-ondes, plaque de cuisson vitro-céramique, lave-vaisselle, lave-linge…).
- 1 chambre de 2 places, 2 chambres de 4 places, 1 chambre de 5 places avec rangements et salles d’eau attenantes avec wc.
- 2 tables et bancs extérieurs, 1 barbecue, 1 jeu de boules, 1 pas de tir à l’arc.
Tarif actuel : nous consulter
En cas de besoin, des draps et des couvertures peuvent être fournis pour un coût de 10 € par personne et par séjour (entretien Covid obligatoire).
Nos amis les Animaux ne sont pas admis.
Informations locations
Envoyez 1 courriel à la mairie qui fera suivre
courriel mairie.rosis@wanadoo.fr site Internet rosis-languedoc.fr
Pour respecter la quiétude de Douch
Le gîte communal René Magnaldi est situé dans un hameau au calme enviable, dans lequel l’on vient autant pour se reposer que pour entreprendre diverses activités de pleine nature. Cette quiétude dont vous profitez et qui, entre autres, fait partie intégrante de son image ne peut être abusivement perturbée.
Aussi, en choisissant de séjourner à Douch, êtes-vous tenu(e)s, une fois vos bagages déchargés, de respecter l’obligation réglementaire de stationner vos véhicules uniquement sur le parking situé à l’entrée du hameau. Le stationnement sur la placette à proximité du four banal et dans les venelles est strictement réservé aux habitants permanents.