Cure de jouvence pour le moulin de Lafage

L’ouvrage d’une poignée d’élèves et d’un professeur

[su_spacer size= »10″]

Épargné de la ruine et remis sur pieds par une équipe d’artisans locaux (> lire page précédente) en 2012, le moulin de Lafage n’a pas pour autant connu de répit. Début 2013, le mécanisme complet d’un moulin actif y a été installé. Une entreprise confiée au LEP et au GRETA de Bédarieux.

[su_spacer size= »5″]

L’effort a été de taille, la volonté sans faille… Pour les dirigeants et les professeurs, se confronter avec les réalités du terrain et marquer celui-ci de leurs empreintes tout en permettant à des élèves d’effectuer des travaux utiles et valorisants a constitué un challenge leur permettant d’inscrire celui-ci dans une démarche pédagogique intégrant une ambition entreprenariale tout en faisant œuvre utile au sein des collectivités et des populations.

[su_spacer size= »5″]

Après la participation des artisans, élus et enseignants ont ainsi mené à son terme une ambition :« réussir Lafage ». Pour cette deuxième phase, l’heureuse conséquence d’une rencontre entre Jacques Mendès, maire de Rosis, et Bernard Azéma, professeur en menuiserie au LEP de Bédarieux.

dessin6