Ces petits riens qui font un grand tout

Lorsqu’une commune ne dispose pas d’importants revenus susceptibles de lui permettre de réaliser d’aussi importantes transformations, en terme d’aménagements, elle doit mener une politique de travaux très fine, aller à l’essentiel et, pour cela, discerner mieux que quiconque les investissements indispensables.

Les édiles de Rosis sont devenus orfèvres en la matière. C’est ainsi qu’aussitôt après le confort des habitants et l’amélioration de leur

Le Tourisme à Rosis

cadre de vie, placent-ils le développement du tourisme en tête de leurs engagements.

Outre le fait d’encourager l’implantation de prestataires privés du tourisme, la commune de Rosis s’emploie à améliorer des existants, à faire aménager des lieux et à entretenir ses différents types de patrimoines. Ceci dans le cadre d’une démarche prospective propre à favoriser un développement local durable dont tous, les habitants comme les touristes, bénéficient.

Ce sont souvent des petits riens qui, s’ajoutant et s’imbriquant les uns avec les autres telles les pièces d’un large puzzle, composent progressivement une infrasctructure touristique cohérente et attractive. Au mitan de la montagne du Haut Languedoc, la commune de Rosis bâtit ainsi son avenir.